Il faut savoir que certaines caméras ne sont pas efficace dans la durée car il peut être être compliqué voir impossible de rajouter un nouveau dispositif quelques années plus tard. C’est pourquoi JeCompare.org vous propose une sélection de caméra wifi à la fois performantes et durables et avec des tarifs abordables.

La vrai raison qui nécessite de surveiller son domicile

Les cameras wifi ne permettront pas d’éviter un cambriolage cependant elles sont véritablement efficaces pour perturber les intrus, de plus ces dispositifs sont indispensables pour surveiller votre domicile en votre absence, voici quelques exemples d’utilisation :

S’assurer que tout est bien éteint et fermé chez vous :

En plaçant judicieusement vos cam, vous vérifiez à distance que vous avez bien éteint vos lumières et autres appareils électriques ou encore que vous avez bien fermé vos fenêtres etc… Cela vous évitera de vous déplacer quand vous aurez un doute sur ce sujet et vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent.

Réagir aux imprévus

Avec le dérèglement climatique vous subirez forcément un épisode d’orage violent, des rafales de vents ou d’autres intempéries qui peuvent souffler votre toiture ou encore des tempêtes ou mini tornades qui deviennent de plus en plus fréquentes même dans des régions au climat calme. Avec quelques caméras, vous pourrez voir si vous devez rentrer rapidement pour régler un problème ou si vous pouvez rester tranquillement en vacances.

des cam bien placées

Soyer rassuré

Bien-sûr en visualisant l’état des accès de votre domicile depuis votre smartphone vous pouvez savoir s’il y a eut une intrusion chez vous. Mais surtout un réseau de caméra wifi vous permet de vous rassurer et de constater que vous n’avez rien oublié et que tout va bien là où vous habitez.

Comment bien placer ses caméras

Plusieurs stratégies sont possibles selon le niveau d’information que vous désirez et les moyens que vous décidez de mettre en place. Il faut surtout garder à l’idée que le système doit être évolutif ce qui vous permettra de l’améliorer ultérieurement.

Pour commencer il faut visualiser les accès principaux : porte d’entrée & portail sans oublier les fenêtres . Cela vous permet de savoir qu’il n’y a pas d’effraction ni d’oubli de fermeture ou encore l’absence de tout autre problème.

Ensuite vous pouvez prévoir une surveillance technique et de sécurité de vos équipements qui vous permet de vous informer du bon fonctionnement par exemple votre chaudière, votre tableau électrique. Ensuite une caméra dans la cuisine est toujours utile en raison des appareils de cuissons qui constituent des risques de départs d’incendie.

Si vous vivez dans une maison, visualiser votre jardin ou votre habitation depuis l’extérieur est intéressant pour encore une fois s’assurer de l’absence de problème. L’avantage d’une caméra extérieure est que vous pouvez visualiser une façade complète avec un seul appareil ce qui vous évite d’un placer un pour chaque pièce. Ainsi même si la caméra outdoor est plus chère vous êtes finalement gagnant.

TOP 3 des cameras wifi intérieures

Voici une sélection qualité/ prix des meilleurs marques testées par Jecompare.org.

TUYA : c’est un fabricant chinois de produits domotique qui propose une application facile à prendre en main et efficace. Il existe également des constructeurs compatibles avec cette marque ce qui permet des tarifs contenus. L’avantage de l’application TUYA et qu’elle est une solution complète pour contrôler votre domicile depuis votre smartphone avec des prises connectée des lumières commandées en wifi etc.. Enfin TUYA produits des systèmes pour des grandes marques comme Philips ou Schneider.

Tuya par Jecompare.org

XIAOMI :

La marque chinoise de smartphones et de systèmes domotique propose des caméras de qualité avec une interface de contrôle efficace. C’est un bon choix, cependant les prix des appareils sont généralement au dessus de la moyenne.


YCC 365 PLUS : il s’agit en fait d’un logiciel de contrôle des caméras qui supporte une multitude de marques. L’ avantage principal est la compatibilité dans le temps ce qui vous permettra de rajouter une caméra plus tard. L’ajout d’un dispositif est d’ailleurs simple avec l’utilisation d’un QR code. Enfin les prix des cam sont parmi les plus bas du marché, du moins sur les sites chinois.


"Article sur la domotique pour compléter la sécurité de votre domicile "

Type d’appareil à éviter

EIl faut absolument éviter d’acheter les appareils sans marque connue car cela posera des problèmes de compatibilité quand vous aurez besoin d’ajouter une nouvelle camera. De plus il arrive que les applications pour ces dispositifs ne soient pas mis à jour ce qui posera des problèmes de fonctionnement et des risques importants de piratage. En revanche choisir des caméras sans marque connue mais affiliés aux applications précitées vous évitera des soucis pour de nombreuses années.

demo cam surveillance domicile

Avertissement sur les lois en vigueur

Attention en France est interdit de surveiller l’espace public c’est à dire la rue. C’est également interdit pour les espaces privés, en revanche dans votre domicile vous faites ce que vous voulez en accord avec les personnes qui vivent avec vous. Si jamais vous avez des travailleurs à domicile, sachez que des règles des spécifiques sont également obligatoires, donc renseignez vous sérieusement !

les liens de cet article sont de type affiliés qualitatif et soigneusement sélectionnés lors de la rédaction