Les prix du carburant ça fait mal !

Utiliser la bonne application pour comparer le prix des carburants est important car le tarif payé à la pompe est toujours douloureux ! Vous savez déjà que ce sont les taxes – et les taxes sur les taxes – qui appauvrissement l’automobiliste ! Malheureusement cela sera de pire en pire à cause des contributions environnementales :

La taxation sur le CO2 va se rajouter à tous ces prélevements. Cela ne change absolument rien aux modifications climatiques, mais les éclotaxeurs sont ravis de nous splolier, c’est presque trop facile.

un automobiliste de la classe moyenne

Quelques solutions pour payer un peu moins cher

Si vous utilisez souvent votre voiture, économiser quelques centimes est loin d’être négligeable, il faut alors agir de façon régulière pour diminuer le prix payé sur plusieurs mois. Par exemple une économie de 5 centimes sur un plein chaque semaine vous fait économiser 60€ sur 6 mois. Cet article propose quelques idées efficaces pour parvenir à limiter les dégâts.

Une bonne application pour trouver le carburant moins cher

JeCompare.org apprécient l’application FUEL FLASH, l’interface est simple, il y a très peu de pub et surtout les prix sont bien à jour. Le mieux est de réaliser la recherche par distance et comme cela vous trouverez le prix le moins cher, ensuite vous enregistrez vos stations préférées dans les favoris.

Application Fuel flash

Des conseils très utiles

L’erreur à ne pas commettre est de réaliser un détour trop important pour aller chercher du carburant moins cher, au delà de 5 km le bénéfice n’est plus du tout évident. En revanche il est conseillé d’organiser vos trajets selon le prix des stations essence car cela peux être vite profitable.

D’autres solutions possibles

Si vous prévoyez de changer de voiture, pensez à l’éthanol, à une voiture hybride sans charge ou encore au GPL. Le piège à éviter est de changer exprès sa voiture en raison d’un carburant moins cher, la rentabilité est loin d’être immédiate sauf si peut-être si vous faites des calculs en prenant tous les éléments en compte. Pour le GPL, cet article explique bien les enjeux et les quelsques contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *