Jean qui est membre actif du blog Jecompare.org a testé avec ses proches différentes solutions pour dépanner sa voiture et vous propose ce qu’il a trouvé d’efficace au meilleur prix possible.

Avertissement et méthode

Il ne s’agit pas d’une méthode exhaustive mais du retour d’expérience d’un groupe de personnes qui après plusieurs tests approfondis partage la solution la plus efficace selon eux.

Des économies réelles

Qu’il s’agisse des ateliers des réseaux de grandes marques de constructeurs ou même des centres auto, il s’avère que des solutions plus économiques existent. Vous pouvez facilement gagner 200€ sur des opérations d’entretien importantes telle que la courroie de distribution, des triangles de direction ou encore d’un échange des amortisseurs etc…

Internet est le moins cher

Utiliser des plateformes internet pour faire réparer son véhicule est sans doute la solution la plus rentable. Il s’agit d’une question de concurrence car le web permet de comparer d’un clic des dizaines de prestataires pour entretenir votre voiture. La problématique est de sélectionner les meilleurs sites de réparation automobile qui propose les meilleurs tarifs et qui filtre efficacement les meilleurs garages.

Sélection des meilleurs plateformes internet pour l’entretien automobile

Suivant les retours d’expériences réalisés nous avons sélectionné plusieurs plateformes internet d’entretien auto qui remplissent des critères de qualité et de prix :

VROOMLY : nous avons aimé la prise en charge et les prix pas cher

ID GARAGE : un grand choix de garages partenaires et il y a souvent des réductions supplémentaires avec le cashback (voir ici)

AD Garage : ce n’est pas un site de garagistes partenaires mais un vendeur de pièces automobiles qui est aussi un réseau de garagistes reconnu pour leur sérieux. Les prix sont logiquement plus élevés en rapport avec des prestations de qualités.

Au sujet du changement des pneus

Concernant les meilleurs options possibles pour changer vos pneus et profiter d’informations pour bien choisir , voir ici (lien)